Avis ruban adhésif double face

Test du ruban adhésif (double face) wonder tape de prym.

Les ourlets et moi, on ne s’entend pas trop. La 1ere fois que j’ai dû faire un vrai ourlet c’était pour rétrécir une longue robe. Donc déjà c’était en rond et surtout je n’avais pas coupé le surplus. Donc ça a fait des plis et en plus j’ai eu l’impression de coudre des kilomètres !

Depuis je ne me suis toujours pas améliorée. Comprendre que ça fait souvent des plis.

Il n’y a pas longtemps, j’ai fait la connaissance des ruban adhésif double face hydrosoluble. Cela permet de faire des ourlets sans mettre d’aiguilles ou de pinces et ça se dissout lors du lavage. Je l’ai essayé sur du tissu jersey jacquard (donc un peu lourd).

Ruban wonder tape prym

Ne soyez pas étonner lorsque vous le recevez, il n’est pas très large mais ça suffit pour ce que l’on veut faire.

Voici le lien sur amazon pour l’acheter.

Un ourlet à faire, du ruban adhésif double face et une petite règle pour mesurer les ourlets.

C’est plutôt pratique ! Mais il faut apprendre à les mettre. Vu qu’il n’y avait pas de mode d’emploi, j’ai dû tester. Au début j’ai essayé de le positionner à l’endroit de l’ourlet, donc ici à 2cm vu que c’est pour le plantain (on le retrouve partout lui ^^). Ce n’était pas super évident. Il faut d’abord enlever un des papier protecteur, poser le ruban adhésif sur l’envers du tissu, enlever l’autre papier protecteur et replier le tissu envers contre envers.

Enlever le 1er papier protecteur.
Vu du ruban sans protection (à gauche).

La 2ème fois je l’ai positionné au bord. Je l’ai d’abord mis tout autour ensuite j’ai enlevé le papier protecteur de l’autre côté et j’ai replié le tissu sur 2cm. Il ne faut pas trop attendre longtemps avant de coudre car le papier peut se décoller (ce qui est bien quand on veut le repositionner).

Désolée pour la photo flou…mais le ruban est positionné au bord .
Et on replie envers contre envers avant de coudre.

Ensuite on coud dessus ou pas, on coud normalement quoi !

Vu que le ruban n’est pas élastique, si vous mettez votre haut de suite, il ne faut pas s’étonner si les ourlets sont rigides (pour le jersey).

Pour l’ourlet du bas, j’ai posé le ruban tout autour en gardant le 2ème papier de protection. Puis j’ai enlevé le 2ème papier et j’ai replié les bords avant de coudre.

Une fois passé à la machine, le ruban s’enlève et l’élasticité des ourlets revient (enfin pour le jersey). C’est magique et pratique, je ne regrette pas cet achat !

Un commentaire sur « Avis ruban adhésif double face »

Laisser un commentaire