Le trio (la jolie girafe)

Vous pouvez trouver le patron du trio de la jolie girafe ici. Il est en pdf et ne coûte que 6€.

Le trio est un haut qui se réalise avec du jersey. C’est un sweat (si vous utiliser du tissus sweat) ou cela peut être un t-shirt (si vous utiliser du jersey fin). Il peut être réalisé avec manche longue ou manche courte, avec du bord côte ou juste en faisant un ourlet (ce que j’ai fais).

Comme d’habitude, je vous conseille de faire une toile avec soit du jersey qui ne vous plait pas ou alors de mauvaise qualité.

Ce qui m’a plut dans cette couture c’est son côté asymétrique.

Il n’y a pas de difficultés particulières pour le réaliser. Cependant, il faut faire attention aux différentes pièces à découper, notamment à leurs sens de découpe. Et aussi aux pièces lors de l’assemblage. J’ai fais un tas avec les pièces du devant et un autre avec les pièces du dos.

Attention au sens de découpage.
Le devant assemblé

Je l’ai réalisé dans une taille L, taille trop grande en haut (et les bras trop long) mais trop serrer au niveau du bassin. Ça donne l’impression que le sweat est taillé pour des personnes assez fines et sans largeur de bassin… dommage!

Vu de devant: ça se voit qu’il est trop grand aux bras et en haut!
Vu de dos

De manière générale, je n’aime pas sa forme façon « chauve-souris » au niveau de la jonction des bras, forme qui ne me va pas.

Cela ne se voit pas trop sur la photo, mais il est serré au niveau bassin.

Hormis cela, j’aime son côté asymétrique. Du coup je l’ai transposée sur un plantain (version 5 !) que vous pouvez trouver ici.

Laisser un commentaire