Blouse Sunny me (Finas Ideen)

Petite couture d’été : un t-shirt avec un pli devant. Il s’appelle sunny me et vous pouvez le trouver sur Makerist à 8.90€ (en pdf A4 et A0).

Toile t-shirt sunny me
Toile t-shirt sunny me

Bon il n’est pas comme les patrons que j’aime qui ont plusieurs options mais il a le mérite d’être simple avec quand même une petite touche d’originalité avec son pli devant et d’être fait pour du jersey.

Côté toile t-shirt sunny me

Il est parfait pour les débutantes dans le sens où il n’y a même pas de bande d’encolure à coudre ! L’avantage aussi est qu’il ne demande pas beaucoup de tissus : environ 80 cm.

Étant donné que c’est un patron Allemand, les mots sur les planches sont en Allemand mais les instructions sont traduites en français.

D’ailleurs, par rapport aux explications, je les trouve assez succinctes et pas forcément dans le bon ordre – comprendre qu’elles sont assez éparpillées. Donc prenez le temps de bien les lire en entier avant de commencer votre couture.

Le point négatif c’est que les marges de coutures ne sont pas comprises. J’avoue que je n’aime pas ça car j’ai du mal à les retracer de manière correcte (là je parle pour les emmanchures, il faut rajouter 2cm et ensuite les plier pour former un ourlet).

Il n’y a pas d’autres difficultés, sauf peut-être que pour l’encolure, il ne faut pas la surpiquer trop loin du col car des plis peuvent se former.

De par sa forme il taille assez grand, ma première toile était en 42 mais j’ai dû la bidouiller en rajoutant deux pinces dans le dos pour la rétrécir (et puis je ne me suis pas facilité la tâche en prenant du jersey rayé).

Devant t-shirt sunny me
Dos t-shirt sunny me

Vu que ce sont des tailles Allemandes, il n’est pas nécessaire de rajouter des marges de coutures sur le bas, le vêtement est assez long de base.

Mon deuxième sunny me a été réalisé en 38 et je trouve qu’il me va bien.

Avec son pli devant, il va à toutes les morphologies et il peut même faire partie de la garde-robe du début de grossesse.

Côté t-shirt sunny me
Surpiqure encolure t-shirt sunny me

Laisser un commentaire