Top cassiopée (Share my creat)

Aujourd’hui je vous présente le top Cassipoée par share my creat, il coûte 10 € et vous pouvez le trouver sur Makerist.

Je l’ai acheté parce que j’aime bien les hauts à empiècements. Je ne le conseille pas pour les débutants.

Top cassiopée de Share my creat

Je vous avoue que sur le moment je n’en étais pas très fan. Je pense que j’aurais trop de modification à faire pour qu’il me plaise et me convienne totalement.

Les instructions manquent de précisions pour la réalisation du haut (notamment pour la bande d’encolure) avec en plus des dessins peu précis.

Pour la première réalisation il vaux mieux prendre son temps et les pointes empiècements/tissus principale demande de la concentration et de la précision (j’ai trouvé ça un peu délicat et prise de tête).

Détails devant top Cassiopée

Je l’ai réalisé en taille 42 pour le haut puis 44 à partir de 10cm en dessous des aisselles. J’ai modifié le bas des manches : j’ai mis des élastiques. Je ne suis pas fan de la largeur des épaules ni de la taille de la dentelle, notamment vers les volants. Peut-être que j’aurais dû partir sur une base taille 40 pour le haut.

Il faut faire attention au tissu car en fonction du grammage, cela ne donne pas la même chose pour les volants que sur le modèle. Ou alors il faut les réaliser dans un autre tissu.

Au final j’aime quand même les motifs et le haut mais pas les volants. Si je devais le refaire je n’en mettrais pas.

Si jamais quelqu’un l’a fait et veux nous partager son expérience, ce serait avec plaisir !

Dos top Cassiopée

Laisser un commentaire