Top Givre (Deer & Doe)

Le patron du givre se décline en un t shirt (manche longue ou sans manche) et en robe (manche longue ou manche courte).

Il fait partie de la collection deer & doe et vous pouvez l’acheter ici en pdf.

C’est un patron comme je les aime : plusieurs variantes possibles surtout au niveau des manches et en jersey.

Pour les versions manches courtes, le top est réalisé dans un seul tissu (en jersey) et pour les versions manches longues, on peut utiliser 2 tissus différents grâce à un empiècement devant et aux épaules.

Je trouve ce patron trop serré, trop proche du corps pour moi. Après ma toile j’ai donc repris la base du plantain pour l’élargir (je n’ai pas pris de photos de celle-ci, celles que vous voyiez sont avec la modification du bas).

Givre de deer & doe

De plus, je suis un peu déçu du patronage car les raccords entre les manches et le buste sont décalés de quelques centimètres. Au vu du prix, j’aurais préféré que les raccords soient bons, parce que là, c’est plus du niveau de ce que je peux faire moi-même que d’un patron de créateur.

Givre de deer & doe

Je n’ai pas essayé la robe donc je ne peux pas vous en parler.

De même, je suis déçue car pour faire la version grossesse du grive (la seule de la gamme chez deer & doe) il faut acheter la version spéciale grossesse. J’aurais préféré avoir les deux en un.

Bon vraiment je ne suis pas fan du givre (vraiment pas flatteur pour ma morphologie). Mais il en faut pour tout le monde, si vous aimez les vêtements proches du corps : foncez !

Givre de deer & doe

Laisser un commentaire