Vanity Kankatkou

J’ai réalisé cette trousse de toilette pliable pour la fête des mères 2021 (commande faite par ma mère^^).

La trousse fermée
Vu du côté

Vous pouvez la trouver ici, le patron est gratuit et est gentiment proposé par Kantkatkou (n’hésitez pas à visiter son blog !).

Je ne la conseille pas pour une couturière débutante, il y a pas mal de pièces différentes à couper, il ne faut pas s’y perdre et il y a pleins de petites étapes.

J’ai choisi (enfin suite à la commande) de changer les 2 premières poches par des poches ordinaires avec fermeture éclair. Je n’avais pas de ouatine thermocollante, mais j’avais une ordinaire (sans thermocollant) du coup je l’ai juste prise dans la couture et ça rend aussi bien.

Les 3 poches changées

Les explications sont relativement bien expliquées et claires. Le rendu est super !

Il faut être quand même un minimum minutieux pour que tout s’ajuste parfaitement, la trousse se pliant sur elle-même et se fermant grâce à des boutons-pressions et à un mousqueton.

La trousse repliée pour la fermeture

Les dimensions en font une grande trousse où l’on peut y mettre une assez grande quantité d’affaire, le fait d’avoir plusieurs poches indépendantes est vraiment agréable ainsi que de pouvoir la suspendre.

Je vous conseille de la faire si vous avez besoin d’espace pour vos affaires et si vous avez du temps pour la réaliser !

Le devant de la trousse une fois suspendue
Le derrière de la trousse une fois suspendue

Laisser un commentaire