Blouse Myxine (Moi je couds)

Je vous présente le top Myxine de Moi je couds !

L’originalité de ses manches m’ont fait craquer.

Vous le trouverez ici à 8€ mais vous pouvez aussi le trouver parfois lors des promos de Makerist à 2€.

Ce patron peut être décliner en col v, encolure ronde ordinaire ou rond profond. Les poignets peuvent être courts sans boutons ou plus grand avec 3 boutons.

Myxine poignets longs 3 boutons
Blouse Myxine poignets courts sans boutons

Dans le dos il y a aussi possibilité de faire une goutte dos (appelé ici décolleté dos). Les manches sont froncés pour donner un effet bouffant.

Devant Blouse Myxine
Dos goutte d’eau Myxine

Niveau taille, le patron est assez près du corps (je déteste quand c’est trop près, je préfère avoir un peu d’amplitude pour mettre mes formes à l’aise !).

Donc je l’ai réalisé en 42 mais en élargissant au 44 à peu près 10 cm en dessous de l’aisselle.

Il n’y a pas de grande difficulté technique si vous la réaliser avec le dos entier, par contre si vous faites le décolleté dos c’est un peu plus difficile. J’ai essayé d’étirer la bande mais apparemment je ne le fais pas assez bien, une fois sur mon dos : ça gondole !!!

De plus, il n’est pas expliqué comment mettre un petit élastique en guise de fermoir pour le bouton (toujours dans la version décolleté dos). Du coup, je l’ai d’abord fixé avec des points à la main avant de rabattre le reste de la bande d’encolure et de refermer avec des points à la machine.

Ce qui est intéressant c’est que la partie buste est à réaliser en jersey et les manches peuvent être réaliser dans un autre tissu type dentelle, plumetis, viscose… Les mesures des tissus sont de 70 cm (laize 140) pour les manches et 80cm pour le buste. Ce qui fait qu’on a pas besoin de beaucoup de métrage et qu’on peut facilement piocher dans notre stock!

Encore une fois, prenez votre temps pour le réaliser, surtout pour votre premier.

Et après : régalez-vous !

Bonne couture 😉

Top Myxine devant
Top Myxine dos

Laisser un commentaire