Chaussettes (Etoffe malicieuse)

Je vous présente ici le tuto payant (5 €) de chaussettes d’étoffe malicieuse que vous pouvez acheter ici.

Je ne sais pas trop pourquoi lui et pas un autre… mais comme ça vous aurez mon avis sur celui-ci !

Ça peut être une idée de cadeaux (j’en ai offert à noël).

Chaussettes offertes à Noël, semelle en 1 morceau

La semelle peut se faire en 1 seul morceau ou en 3. Je ne vous conseille pas de faire de la randonnée avec, mais chez vous ou au travail (si vous n’avez pas beaucoup de marche à faire). Les coutures donnent l’impression d’être gênante mais en fait pas tant que ça. Enfin moi je préfère la version semelle en 1 morceau, comme cela ça enlève la couture du dessous.

Il y a pas mal de morceaux à couper, mais cela permet de réduire le stock de chutes.

Assemblage des chaussettes
Couper les coutures à ras

Concernant le tissu, c’est du jersey pas trop élastique (sinon il ne tient pas sur la cheville et à tendance à tomber), je vous conseille un jersey de bonne qualité pour avoir des chaussettes confortables.

Les tailles sont assez bien taillées.

Le patron est assez bien expliqué sauf pour la partie de l’assemblage du haut et de la semelle. Vu que je suis visuelle, je me suis plus appuyée sur le dessin et malheureusement je n’ai pas bien placé les morceaux et ait donc galéré plus que de raisons.

Du coup, j’ai mis un mail pour contacter la créatrice et point négatif, n’ai jamais eu de réponses….

Bref après quelques péripéties, j’ai réussi à comprendre comment les bien placer les morceaux semelles et dessus de chaussettes pour les coudre sans trop de difficultés.

Le tube du dessus sera placé en dessous lors de la couture
Coudre avec la semelle dessus.

Il faut donc placer le tube du haut en dessous et donc avoir la semelle sur le dessus pour coudre. Attention à ne pas coudre le tube en même temps.

Pour finir ces chaussettes sont assez sympas mais peut être que le prix est un peu trop élevé pour ce que c’est.

Si vous les faites, n’hésitez pas à partager votre expérience !

Ceux là aussi ont été offerts à Noël, semelle en 3 morceaux (super pour les chutes de jersey!).

Laisser un commentaire